Il fait partie des chanteurs français dont le répertoire est bien connu de tous, voire même appris à l’école ! Véritable poète, Francis Cabrel a décidé de s’éloigner des plateaux télé, studios d’enregistrements et d’arrêter les tournées très prochainement. Agé de 69 ans aujourd’hui, celui qui est originaire d’Agen a offert à son public des chefs-d’œuvre tels que Petite Marie, Je l’aime à mourir et bien d’autres.

[lire_aussi_widget id=’89135′]

Francis Cabrel, “bientôt” à la retraite ?

En 2021, après une tournée dans toute la France, Francis Cabrel a annoncé penser à prendre sa retraite. “J’y pense depuis mon premier album, en 1977. À mon avis, Jean-Jacques (Goldman) a arrêté trop tôt. Je m’interroge comme lui à ne pas faire le disque et la tournée de trop. J’ai fait 14 albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif. Pour moi, c’est bientôt”, a-t-il expliqué au Parisien.

Où se trouve la maison de Francis Cabrel ?

Francis Cabrel possède une maison impressionnante à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne. C’est dans ce petit village de 2000 habitants qu’il a passé son enfance et qu’il a décidé de s’offrir une belle demeure. “De cette enfance modeste, il conserve l’amour de cette bourgade dans laquelle il habite encore aujourd’hui, dans une grande bâtisse blanche entourée par les vignes, qu’il exploite depuis de nombreuses années en compagnie de son frère Michel”, notent nos confrères de Chérie FM.

[rw_instagram link=”https://www.instagram.com/p/CGsSWlfI1P5/?hl=fr“]

Francis Cabrel y possède un vignoble et un studio d’enregistrement, le Studio Ephémère. “C’est au sein de ses murs qu’ont pris forme la plupart des morceaux de ses albums Les beaux dégâts, Des ronces et des orties ou encore In extremis, lit-on.

[lire_aussi_widget id=’91153′]

Bien installé dans son domaine, Francis Cabrel contribue au développement de la vie culturelle de la commune, située en Pays gascon. En effet, il a créé deux associations culturelles “Musique et culture, qui permet de dispenser des cours de musique, de danse, mais aussi de théâtre à de jeunes élèves de la région ; et Voix du Sud, une structure de stages et parrainages d’artistes locaux qui donne lieu à une manifestation annuelle, les Rencontres d’Astaffort”. Quant à sa fille, Aurélie Cabrel, elle tient Le Square, un hôtel-restaurant moderne qui propose des mets savoureux.